De larmes en roses

De certaines larmes naissent des
roses...
Des roses qui formeront des jardins....
Des jardins qui
embéliront des lieux...
Des lieux qui feront des
heureux...


mercredi 14 mai 2008

Vivre sans amour

Tout est question d'amour et de passion dans la vie.
On aime donc on existe.
On est passionné donc on aime davantage la vie.
Quand l'amour et la passion sont absents, le besoin de vie diminue en nous.
On croit haïr la vie à jamais.
On veut mourir.
Mais il y'a des gens qui aiment vivre juste pour haïr.
C'est leur seule passion.

13 commentaires:

Gilles a dit…

Oui, chère Karima... plutôt que "Je pense donc je suis", le philosophe aurait mieux fait d'écrire : J'aime, donc je suis !
Votre Larmerose est désormais dans mes blogs amis.
A bientôt.
Amitié.
Gilles

Rénica a dit…

Croyez vous Karima que certains vivent pour haïr...? Surement ont ils reçus tellement de coups, la vie les a tellement meurtris qu'ils se protègent derrière cette apparence...non ? Mais c'est sûr ceux là existent...et ils sont bien difficiles à aimer...

karima B a dit…

c'est sur qu'ils existent..essayer de les comprendre n'est pas chose facile parceque vous n'aurez pas la chance de leur opposer votre amour.
En chacun de nous il y'a un petit monstre qui se manifeste de différentes manières..chez quelques uns, il reste endormi mais chez d'autres il agit en silence ( on fait du mal parfois inconsciemment et dès fois on se sent mieux quand autrui souffre à cause de nous)..on se retrouve dans un monde où l'on doit subir continuellement la haine de certaines personnes et ce n'est pas facile à vivre chère rénica
mes amitiés.

Rénica a dit…

Peut être Karima, faut-il alors tourner la page...et regarder dans une autre direction...non ?

karima B a dit…

tourner la page?
non, mais quand vous tournez la page, vous allez tomber sur une autre page de même couleur, de même contenu...vous ne pourrez pas changer la face des autres..il y'a des gens qui vous haissent pour une raison qui n'existe pas..ils vous haissent ( je préfère utiliser ce mot à la place d'un autre comme par ex.detester,ou ne pas aimer), parceque c'est tout ce qu'ils savent "faire"...la haine dans ce cas est "activée" c'est à dire actionnée à distance..
je ne parle pas spécialement de moi, mais de tous ceux qui vivent ce genre de "vie"..je ne reproche pas leur haine à ces personnes, car finalement elles sont prisonnières elles aussi de leurs pulsions maléfiques...
chère rénica, ne croyez pas que je souffre particulièrement, car moi aussi ( et sans doute vous!) je fais du mal sans m'en apercevoir ( par ex.rester indifférent face à quelqu'un, ne pas aider une personne suffisamment, ne pas être là pour une autre...)

Mustapha Benfodil a dit…

Bonjour Karima,

C'est Mustapha Benfodil, le journaliste et écrivain que tu as honoré de ta visite sur son blog. Je t'ai laissé un message sur mon blog mais tenais à te réitérer, ici, dans ton espace, ma gratitude pour ton soutien et ton amitié. Tu peux m'écrire sur:
mustaphabenfodil@gmail.com
Tu es vraiment gorgée de talent.
Révérence.
Mustapha

La connexion a échoué a dit…

Parlons des gens qui aime vivre juste pour haïr!!! Pauvres d'eux!!! Ne faut-il pas leur tendre la main!!!...

Anonyme a dit…

Si vous parlez, karima, des gents qui pourraient te haïr, alors sache qu'il faut comprendre pourquoi?
Il ne faut en aucun cas diminuer des réflexions des autres.

Je connais un homme qui a le monde dans ses mains et qui croit que les gents qui n'aiment pas son pays sont contre l'évolution et la démocratie!!!

est ce qu'on a le droit de se voir référence ???? et les autres alors!!

karima B a dit…

D'abord je tiens à remercier le grand journaliste Mustapha Benfodil ( je ne m'y attendais pas!) d'avoir visité mon blog et de m'avoir laissé un petit message, c'est un honneur pour moi.
je n'ai pas trés bien compris le sens du dernier commentaire signé "anonyme"..je n'ai pas parlé de moi dans ce billet...je n'ai pas jugé quiconque non plus..c'est juste pour dire que certaines personnes dans la vie aiment hair et c'est tout..quand au pays, on peut certes detester ses dirigeants mais au fond l'Algérie est un pays pour lequel des gens sont prêts à donner leur vie..ceux qui luttent pour la démocratie, le font par amour à leur pays, n'est-ce pas???

meriem a dit…

Bonjour Karima,
Moi, je pense que si quelqu'un éprouve de la haïne pour une personne , c'est qu'il y a sûrement une raison qui explique ce sentiment de haïne. Qui sait? peut être qu'on a fait tellement de mal à cette personne qui souffre de ce mal au point de ne pouvoir pardonner ce qu'on lui a fait.Donc il est tout à fait normal que cette personne développe de la rancune et peut même détester tout le monde en pensant qu'ils sont tous les mêmes, aussi mauvais les uns que les autres.
Cependant, il existe des gens qui vous haïssent parcequ'ils sont jaloux. Ils vous en veulent pour ce que vous êtes ou pour ce que vous avez...et ils aiment vous voir souffrir. ces gens là faut les éviter.

karima B a dit…

Oui meriem,
Ces gens qui aiment hair le font certainement pour une raison qu'on ignore parfois..elle peut être de nature psychologique qui ne dépend pas forcément de nous..
merci d'intervenir..

Hakim.Wolf a dit…

Bonjour Karima
Bonjour a tous...
Je prefere donner mon commentaire en poesie ...

La vie


On aime, on déteste,
On haie, on pardonne.
Pourquoi tant de peine ?
Pourquoi tant de haine ?

Le cœur pleure ensuite entonne,
La vie donne puis reprend.
Chacun suit son destin,
Et nul ne peut dire ou prédire …

karima B a dit…

salut Hakim,
merci d'avoir avec de si jolis mots, ça résume le duel des sentiments..