De larmes en roses

De certaines larmes naissent des
roses...
Des roses qui formeront des jardins....
Des jardins qui
embéliront des lieux...
Des lieux qui feront des
heureux...


lundi 21 avril 2008

Mariage et divorce à la Yeménite

Aux informations d'hier soir j'ai été émue de découvrir l'histoire d'une fillette de 8 ans, une yéménite que son père a mariée de force à un homme de 30 ans!
En iran, cela est "normal", les parents ayant droit de marier leurs filles mineures / enfants et de les "envoyer" chez leur maris une fois que celles-ci soient "aptes à la vie conjugales". Ce qui s'est passé pour cette enfant, c'est que son père l'avait "vendue" ( d'après les dires de ce dernier ) à son prétendant pour une somme d'environ 400 euros. Et au lieu de la laisser "grandir un peu dans la maison familiale", il l'a forcé à aller habiter avec son mari.
La fillette qui a fini par s'enfuir, a touvé refuge chez un juge de la ville qui l'a recueilli. Elle lui a raconté comment "son époux" l'a battait et la forcait à consommer leur mariage!
Si cela n'est pas de la pédophilie, dites moi c'est quoi??
Pour la première fois en Iran un juge a accordé le divorce à une gamine de 8 ans, tout en laissant en liberté le père ainsi que le mari puisqu'aux yeux de la Loi ceux-ci n'ont commis aucun délit. Pour le moment, la fillette qui a témoigné devant les chaines de télévision étrangères venues couvrir le procès, sera placée chez l'un de ses oncles. La menace de représailles de la part de sa famille plane sur l'enfant qui n'a plus qu'un seul souhait: rejoindre son école le plus vite possible...

Aucun commentaire: