De larmes en roses

De certaines larmes naissent des
roses...
Des roses qui formeront des jardins....
Des jardins qui
embéliront des lieux...
Des lieux qui feront des
heureux...


dimanche 20 décembre 2009

Algérie, 1 2 3....

Ils l'ont fait. Nos joueurs ont réussi une belle qualification en coupe du monde. Après deux ultimes rencontres. Celle du Caire, véritable guet apens, puis celle du Soudan, libératrice. Jamais le sentiment nationaliste n'a été aussi fort, que ce soit au sein de l'équipe ou de la population. Jamais, on a été aussi proche, aussi solidaire, aussi émus...les égyptiens ont blessé nos joueurs la veille du match, et ont mené par la suite une véritable guerre de mots envers tout ce qui est algériens. Non seulement on les a battu sur le terrain de foot, mais aussi au niveau des médias et des réseaux internet. L'algérien, malgré ses défauts, est intelligent. Il sait faire la part des choses, être réaliste. Il a démontré sa capacité á faire face á une incroyable campagne mensongère menée á travers les faux-médias égyptiens.
En 2009, on s'en souviendra, nous avons gagné deux batailles. Celle du foot, arrachée par nos valeureux guerriers du désert, et celle des mots et des actions, remportée par un peuple et ses dirigeants.

4 commentaires:

Jigé a dit…

Salut chère KB, je visitais des blogs au hasard quand j'ai vu ton nom sur ma liste. Alors je me sui souvenu de la gentille Algérienne qui habite aux USA. Je veux juste te dire bonjour.
JG

karima B a dit…

merci bien Jigé, ça fait un bail que j'ai pas visité ton blog. Tu apportes du soleil ici...merci

Anonyme a dit…

bonjour karima

on ne te lis plus depuis longtemps!
j'espère que tous va bien pour toi.
bonne chance karima

karima B a dit…

merci anonyme, c vrai, je manque d'inspiration ici aux usa....j'espere reprendre bientot..en plus, mon clavier me cause des ennuis, je n'ai pas les accents, et la plupart du temps, ça se corrige mal sur google..