De larmes en roses

De certaines larmes naissent des
roses...
Des roses qui formeront des jardins....
Des jardins qui
embéliront des lieux...
Des lieux qui feront des
heureux...


dimanche 9 août 2009

Guerre et paix




Lors de ma visite á Cap Cod au sud de Boston á la fin du mois de juillet, j'ai assisté á l'arrivée du corps d'un jeune soldat US mort en Afghanistan. Le cortège était constitué d'une trentaine de voitures de police, ainsi que plusieurs motards qu'on dit ici être des patriotes. Le jeune soldat était sans doute un policier parti avec l'armée. La ville de Denis s'était préparée pour l'occasion, avec toute la population et les vacanciers sortis dans la rue et brandissant de petits drapeaux américains. En pleine saison estivale, et dans une ville balnéaire populaire, la guerre est venue perturber la paix des vacanciers. Elle a rappelé á tous, l'amère vérité des milliers de soldats envoyés dans des pays en guerre ou sensibles. Leur retrait progressif promis par le Président Obama, donnera peut être du sens á la paix dont parlent les américains.

2 commentaires:

Wendy Madsen a dit…

Karima,

Were you on holiday in the USA or here to stay? I was at home with my new baby during the summer and I am just now catching up on my Algerian friends. - Wendy

karima B a dit…

hi wendy,
c'est un plaisir de te retrouver, je n'avais pas vu les commentaires, désolée..
j'espere que le bébé va bien...
my english is not well,
c'est pour cela que j'attendais pour vous écrire...
Le hasard a voulu que je me marie ici aux USA,je me suis fiancée quelques mois aprés votre venue a ALGER.
je t'écrirai plus tard
thanks