De larmes en roses

De certaines larmes naissent des
roses...
Des roses qui formeront des jardins....
Des jardins qui
embéliront des lieux...
Des lieux qui feront des
heureux...


mercredi 21 janvier 2009

L'amour d'une voiture


Je suis sans voiture depuis 3 mois. Comme vous pouvez le voir, elle est accidentée. Au moment de l'accident elle avait à peine 2 mois de "vie".
Un accident de voiture ça peut arriver à n'importe qui. Je ne dirai pas que je n'étais pas fautive, mais ce qui s'est passé n'était pas entièrement du à mon inconscience.
J'ai dérapé sur un pont par une journée qui a connu une fine pluie. Comme je ne connaissais pas vraiment cet endroit j'ai du ignorer l'existence d'un virage, ce qui a fait que je n'ai pas rétrogradé la vitesse. Surprise, j'ai tenté de freiner mais la voiture était déjà partie foncer malgré moi sur la barrière de sécurité qui donnait sur un vide. A cet instant là, j'ai du me rendre compte que ma vie était finie et que finalement on pouvait mourir bêtement et facilement. Entre le moment où ma voiture frappait de plein fouet la barrière et le moment où elle tournait sur elle même au milieu du pont, je ne me souviens de rien. Comme s'il y a eu une coupure entre l'instant où je pensais tomber dans le vide et le moment où la voiture s'est dégagée pour reprendre sa folle danse.
J'ai eu beaucoup de chance. Aucune voiture n'est venue en sens inverse en ce moment là. J'étais seule pendant quelques minutes. Seule avec ma folle voiture qui venait de me trahir. Ou que je venais de trahir. La conduite est un plaisir qui peut virer au cauchemar pour plusieurs raisons. J'ai su que l'endroit où j'ai eu cet accident est connu pour être celui de la mort. En fait juste avant d'entamer le virage la route est surélevée. Plusieurs accidents y ont été mortels. Je pense que la mort n'était pas loin aussi ce jour là. Elle m'a sans doute effleuré un court instant préférant me renvoyer dans la vie. C'était ça le moment que je n'arrive pas à me rappeler.
Sans doute parce que justement en ce moment là je n'existais pas.
Faites attention sur les routes.